Les Chroniques de Geleyd

Guenièvre
Présentation
Il ne sera traité
ici que la méthode des Chroniques de Geleyd.
Ce sont les thèmes inspirées des Chevaliers de la Table Ronde qui servent de support aux Chroniques de Geleyd.
Le jeu de carte divinatoire de la Quête de Geleyd se compose de 12 symboliques et de 42 cartes. Les symboliques représentent des thèmes bibliques. Elles influencent les cartes du thème. Ces 42 cartes se classent en cinq thèmes de huit cartes et deux cartes représentent le roi Arthur et la reine Guenièvre c'est à dire le consultant ou la consultante :
L'investiture d'Arthur comme Roi
Les batailles d'Arthur
Les amours d'Arthur et de Guenièvre
La recherche de Geleyd
La conquête de Geleyd et le retour
ﺊﻯ
Comment
tirer les cartes ?
Le tirage des cartes se nomme le thème. Important, les thèmes s'accompagnent d'une carte qui est tiré en tout premier. Il s'agit de la symbolique. Les symboliques sont au nombre de douze. Elles représentent des symboles bibliques, la relation de la divinité avec l'homme. Chaque thème est ainsi influencé par la symbolique. Elle dit dans quel contexte le questionneur évolue mais aussi son état d'esprit, sa relation au monde et aux forces vitales qui le font évoluer. En cela, la symbolique possède une signification objective mais également subjective. Elle est représentative de ce qu'elle évoque pour le consultant, sa représentation du monde et de lui-même. Il existe donc un dynamisme entre la symbolique et le thème. La symbolique impose son influence sur le thème tandis que le thème donne une réponse à la symbolique. L'univers spirituel rencontre un monde individuel pour donner la voie à suivre et donner les meilleures chances de réussite.
Il existe plusieurs façons d'opérer la consultation de Geleyd. Il est possible de développer un thème avec cinq ou sept cartes de la gauche vers la droite pour celui qui tire les cartes. Celles de gauche représentent respectivement le passé, les facilités ou les difficultés des situations ou des personnes de votre entourage. Celle du centre représente la personne qui pose la question. Celles de droite représentent l'avenir, ce que la réalisation vous apportera, soit dans une nouvelle situation, soit de nouvelles connaissances ou l'échec, partiel ou complet. A noter que sur un tirage de sept cartes ces trois domaines se scindent sur les trois cartes qui entourent le consultant, à gauche et à droite.
Une autre manière est de poser les cartes en croix. Dans l'ordre du tirage, celle du milieu représente le consultant. Celle de gauche représente le passé, celle de droite le futur. Celle du bas représente les difficultés, celle du haut représente les facilités. La Croix peut se faire sur cinq ou neuf cartes. Pour un jeu de neuf cartes, on ajoute aux cinq premières cartes quatre cartes intermédiaires. La première se place entre gauche et bas puis gauche et haut. La troisième se place entre droite et bas, la dernière entre droite et haut. Ces cartes éclairent les deux cartes auxquelles elles sont associées. Ce thème se nomme la Roue.
Enfin
une interprétation intéressante, bien que délicate,
est de coupler les cartes avec votre thème astrologique. On
tire deux fois quatre cartes. Ce sont d'abord les maisons
astrologiques. Puis on tire quatre cartes que l'on place dans les
maisons. On peut également placer les cartes en linéaire
ou en croix. L'interprétation se fait avec votre thème
astrologique natal auquel on joint le thème des transits des
planètes. Chaque carte est influencée par les planètes
présentent dans la maison ou dans une maison voisine si elle
est proche. Plus la planète est lointaine, plus
l'influence est faible. Des développements sont en cours
d'après l'expérience et le savoir-faire des
personnes qui
ont adopté cette méthode de divination et pourront être
présentés ultérieurement.
Il
est à noter que les notions de droite et de gauche s'inversent
si la personne qui tire les cartes n'est pas la personne qui
interprète le thème.